Ce chantier d’insertion est géré par l’association PASS’EMPLOI
Sur le port de Saint-Malo, 8 salariés en parcours d’insertion sont formés aux premiers gestes du métier d’employé(e) de marée / fileteur(euse). Cet apprentissage technique leur sert de base à la préparation d’un projet professionnel : ils sont tous accompagnés par une Accompagnatrice Socio-Professionnelle qui les aide dans les démarches d’insertion sociale et professionnelle. Chaque salarié pourra travailler son propre projet professionnel en lien ou non avec l’activité support proposée.
Le travail des salariés en insertion permet de fournir chaque année plus de 65 tonnes de poisson à l'aide alimentaire.
Afin de diversifier l'offre, le PLM 35 travaille à la valorisation des araignées de mer et des moules sous taille en partenariat avec le comité des pêches et le comité régional de la Conchyculture Bretagne Nord.
Le contrat proposé est un CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 mois renouvelable dans la limite de 24 mois (dérogations possibles). Pendant la durée du contrat, des périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) seront réalisées afin d’aider à l’élaboration du projet.
Pour présenter votre candidature pour un poste en contrat d’insertion au Panier de la Mer 35, nous vous conseillons de prendre contact avec le conseiller vous accompagnant dans les démarches d’insertion (Pôle Emploi, Mission Locale, référent RSA, Cap Emploi…). Il est également possible de transmettre votre candidature directement sur la plateforme Les emplois de l’Inclusion (en dehors de périodes de recrutement, les candidatures peuvent être bloquées).
L'équipe
Frédéric FOSSARD
Encadrant technique / coordinateur
Morgane MARTIN
Directrice opérationnelle
Anne-Sophie LE MOULLEC
Accompagnatrice socio-professionnelle
Marie-France FERRET
Directrice de Pass’Emploi
Le conseil d'administration
Gilles CHATELET
Président de Pass’Emploi – PLM 35
Gaël HELARY
Administrateur de Pass’Emploi – Trésorier PLM 35